X

Investissement : maisons en vente à Royan

Résider dans une maison présente quantité d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous cherchez une maison à vendre à Royan, voici quelques informations utiles pour mener vos recherches.

Informations variées sur les maisons à Royan

Le profil du parc immobilier de chaque région se décline en de nombreuses possibilités, selon le climat, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti. À Royan, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1946 et 1970 et leurs terrains ont une superficie moyenne de 788 m². D’autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, bien souvent en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons, sur le marché immobilier de Royan, constituent une majorité (52 %), le reste du parc étant constitué d’appartements. Les résidents de la commune ont surtout recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Enfin, nous pouvons voir que pour 33 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 3 pièces, configuration prédominante dans les ventes sur l’année.

Royan : infrastructures et coût de l’immobilier

Des maisons en vente Royan s’achètent à 3 056 €/m² dans le reste de la ville, cependant les tarifs peuvent monter jusqu’à 4 921 €/m² (allée des Ombraies) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. A Royan, l’enseignement est dispensé par 14 établissements scolaires. La police est disponible grâce à 2 commissariats. Les conseils médicaux sont effectués par 6 établissements de santé. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 967 commerces dans la ville, avec 4 % dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Royan

Notons en premier lieu qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 20 498 logements étant majoritairement des propriétaires (58 %). Voici la répartition, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 143 de moins de 100 m²
  • 65 entre 100 et 200 m²
  • 6 de plus de 200 m²

Les chiffres de 2019 montrent ainsi que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.