Agence-immo.org » Achat » Quelles sont les maisons en vente à Sorel-Moussel ?

Quelles sont les maisons en vente à Sorel-Moussel ?

Vous envisagez d’acquérir une maison à Sorel-Moussel ? Les attraits d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos démarches.

Des informations sur les maisons à Sorel-Moussel

Le climat, les précipitations ou encore le type de sol sont autant d’éléments locaux qui peuvent changer suivant le profil. Les maisons à Sorel-Moussel ont, pour la plupart, été construites entre 1971 et 1990. De plus, dans la région, on retrouve parmi les logements traditionnels des fermes et des gentilhommières, en tuffeau et autres pierres. Sorel-Moussel propose une majorité de maisons (96 %) contre une minorité d’appartements, qui représentent donc 4 % du parc immobilier. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Enfin, notons que la composition de 35 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus représenté dans les transactions de l’année.

Sorel-Moussel : infrastructures et coût de la pierre

Il est possible de trouver un bien à 1 830 €/m² en ville, mais les prix ont pu monter jusqu’à 3 058 €/m² (chemin du Gros Chene) en 2019. La commune propose divers magasins (26 commerces).

Pour acheter une belle et grande maison à Sorel Moussel nous vous conseillons pour commencer de discuter et vous informer directement auprès des agences immobilières sur Sorel Moussel, puis de regarder les mandats en ligne exposées sur les portails tels que Seloger ou ParuVendu, sur les sites des réseaux immobiliers comme Century 21 ou Guy Hoquet, sur les sites des principaux réseaux de mandataires comme IAD France ou MegAgence.

Quelques informations sur les logements à Sorel-Moussel

À Sorel-Moussel, ce sont en majeure partie des propriétaires qui occupent le parc de 933 maisons, puisqu’on ne recense que 9 % de locataires. En 2019, les biens vendus se divisent de la façon suivante :

  • 16 de moins de 100 m²
  • 11 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²

En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus aisément acheteur ont donc été les maisons de moins de 100 m².