Acheter un appartement est une bonne option. Vous pouvez décider d’y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez savoir sur les prix pratiqués dans la ville de Montpellier.
Quels tarifs et quelles prestations de services à Montpellier ?
Le coût moyen y est actuellement de 2 816 €/m² pour un appartement dans la commune. Ce sont les appartements de 2 à 3 pièces, dont 263 de 2 pièces et 233 de 3 pièces, qui ont emporté la palme des transactions en 2019 avec un taux de 29 % des ventes de l’année. À Montpellier, l’enseignement est délivré par 184 établissements scolaires. Un commissariat permet de maintenir la sécurité à Montpellier. En ce qui concerne les services de santé, la ville propose 26 établissements de santé. Côté shopping, 9 097 commerces offrent une variété de services, dont 2 % sont relatifs à des produits et services pour la maison.
Quel genre de logement retrouve-t-on à Montpellier ?
On peut dénicher à Montpellier des maisons et des appartements. Ce sont les maisons qui constituent la minorité des logements, les appartements comptant pour une majorité, soit 87 %. À Montpellier, ce sont en majeure partie des locataires (68 %) qui vivent dans les 168 120 biens, pour une minorité de propriétaires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus précisément 88 % d’entre eux.
Plus abordable que les maisons et nécessitant bien moins d’entretien, énormément d’acheteurs se tournent vers l’acquisition d’un appartement sur Montpellier, soit situé en centre-ville ou dans des quartiers plus excentrés. Et réciproquement, d’autres personnes désirent mettre en vente leur T3 ou T4 pour être propriétaire d’une maison avec un terrain. Pour que votre projet de appartement à vendre Montpellier se réalise en toute sérénité notre site fait tout son possible pour vous proposer une grande quantité d’informations, des articles écrits par des passionnés de l’immobilier, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Pourquoi faire l’achat d’un appartement ?
Un investissement locatif présente des avantages : les loyers perçus couvriront partiellement ou intégralement vos mensualités de remboursement de crédit. En outre, votre apport initial devrait être valorisé si vous vendez bien l’appartement. La location peut procurer des avantages fiscaux qu’il convient de connaître pour en profiter pleinement. Par ailleurs, vous pourriez bénéficier d’aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov’ en sont des exemples. Pour toute question, les agents immobiliers sont force de réponses et de suggestions : ils maîtrisent parfaitement les prix de même que les avantages dont on peut tirer profit en matière d’immobilier.