Vivre dans une maison présente beaucoup d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous cherchez une maison à vendre à Beautiran, voici quelques informations utiles pour mener vos recherches.
Types de maisons à Beautiran
Chaque région présente ses spécificités : le climat, les précipitations ou encore le type de matériaux du bâti peuvent être très variés selon le lieu, et tout cela influence le bâti. À Beautiran, les maisons datent généralement de 1970 au début des années 90. Si vous recherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un habitat classique qui offre des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier de Beautiran, soit 97 %, le reste étant constitué d’appartements. Les résidents de la commune peuvent se chauffer à l’électricité et au gaz de ville/de réseau. Finalement, il faut noter qu’en 2019, 35 % des maisons vendues étaient composées de 3 pièces. C’est le style de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.
Tarifs des maisons et services dans la ville
La vente la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé une acheteuse à 3 542 €/m² (rue des Graves), tandis que le reste de la ville propose des prix à 2 615 €/m² en moyenne. 2 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. La commune offre divers magasins (60 commerces), dont on peut évaluer à 5 % le taux consacré aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Beautiran
Notons en premier lieu qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 955 logements étant principalement des propriétaires (81 %). Voici ce qui ressort de l’analyse chiffrée des ventes de maisons par superficie pour l’année 2019 :
Les chiffres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs penchent davantage pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².