Vous planifiez un investissement immobilier à Mirabel-Aux-Baronnies ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente de nombreux avantages (jardin, espace …), voici divers renseignements pertinents.
À Mirabel-Aux-Baronnies, quel type de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?
La présence de tuiles ou d’ardoises, le type de pierre ou encore les précipitations conditionnent le profil du bâti typique des régions, qui peut dévoiler de grandes différences. Les maisons à Mirabel-Aux-Baronnies sont en général datées d’entre 1971 et 1990. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Le logement de la commune se divise entre une majorité de maisons (86 %), et une minorité d’appartements (14 %). En matière d’énergie, la commune propose à ses résidents un chauffage à l’électricité ou au fioul, entre autres. En outre, en 2019, 50 % des ventes ont concerné des maisons offrant 3 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.
Prix des maisons et services dans la ville
Un bien s’est vendu en 2019 à 2 111 €/m² (rue des Orfevres), caractérisant le tarif le plus élevé des ventes de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d’environ 1 648 €/m². En termes d’éducation, la commune offre 2 établissements scolaires. Côté magasins, la commune propose 34 commerces.
Informations utiles sur les logements à Mirabel-Aux-Baronnies
On répertorie 27 % de locataires sur les 1 080 logements de Mirabel-Aux-Baronnies, qui logent majoritairement des propriétaires. En termes de surface, nous pouvons voir que sur les 6 transactions de maisons recensées en 2019 à Mirabel-Aux-Baronnies, on dénombre 3 logements d’une surface inférieure à 100 m², et 3 faisant entre 100 et 200 m².