Agence-immo.org » Achat » Vous envisagez d’acquérir une maison sur la commune de Dammarie-Les-Lys ?

Vous envisagez d’acquérir une maison sur la commune de Dammarie-Les-Lys ?

Les atouts d’une maison sont multiples et variés : présence d’un jardin, charme de l’ancien… Si vous êtes intéressé par une maison à Dammarie-Les-Lys, voici plusieurs renseignements pour vous assister dans vos démarches.

À Dammarie-Les-Lys, quel genre de maison êtes-vous en mesure de trouver ?

maison à vendre Dammarie les LysLe type de matériaux du bâti, le type de sol ou encore le relief marquent le profil de chaque région, dont l’habitat régional peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. À Dammarie-Les-Lys, les maisons datent généralement de 1971 à 1990. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un bâti traditionnel qui propose des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le marché du logement de la commune offre une majorité d’appartements, les maisons constituant 39 % de l’offre. Les résidents de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l’espace, 36 % des logements qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.

Quels prix et quelles prestations de services à Dammarie-Les-Lys ?

Il est possible d’acheter maison Dammarie les Lys à 2 561 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 3 840 €/m² (rue Jean Baptiste Colbert) en 2019. Vous retrouverez à Dammarie-Les-Lys 20 établissements scolaires pour assurer l’éducation de vos enfants. La sécurité est assurée par un commissariat. Côté achats, les magasins s’élèvent à 480 commerces, et 2 % d’entre eux fournissent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Dammarie-Les-Lys

Les 9 625 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (54 %), et on répertorie 46 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 65 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 38 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs de 2019 s’est par conséquent portée sur les biens de moins de 100 m².